Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Taiwan: enquêtes antidumping sur les bières et l'acier chinois
information fournie par Boursorama avec AFP 11/03/2025 à 13:59

Taïwan a lancé des enquêtes antidumping sur la bière et certains produits sidérurgiques chinois à la suite de plaintes pour concurrence déloyale, a déclaré mardi le ministère des Finances.

(illustration) ( AFP / - )

(illustration) ( AFP / - )

Les tensions sont déjà vives entre les deux parties, la Chine considérant l'île de Taïwan, dotée de son propre gouvernement depuis 1949, comme une partie de son territoire, et menaçant d'utiliser la force pour en reprendre le contrôle.

Taïwan impose actuellement des droits antidumping sur 10 produits, dont huit en provenance de Chine, qui est son principal partenaire commercial, selon des données officielles.

La dernière fois que Taipei a imposé des droits de douane sur un produit chinois, remonte à 2023, a rappelé le ministère.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère des Finances a déclaré qu'il enquêtait sur des allégations dénonçant "les exportations continues de bières chinoises à bas coûts vers Taïwan", dommageables pour le secteur taïwanais.

La Chine a été le plus gros exportateur de bière à Taïwan l'année dernière, selon Bloomberg News, avec un volume d'exportations estimé à plus de 125 millions de dollars.

Taïwan cherche également à déterminer si les bas prix de certains produits chinois en acier laminé à chaud résultant d'une "surcapacité de production de longue date" nuisent aux acteurs nationaux, a indiqué le ministère taïwanais dans un communiqué séparé.

Cette décision intervient après que Washington, principal soutien de Taïwan en matière de sécurité, a relevé à 20% les droits de douane sur tous les produits chinois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:32 

    (Actualisé avec contrats à terme, Kenvue, Oracle, Compass, Anywhere Real Estate) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour ... Lire la suite

  • Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:17 

    La banque espagnole BBVA a déclaré lundi avoir relevé son offre pour Sabadell de 10%, à 3,39 euros par action, valorisant ainsi sa rivale à 17 milliards d'euros. BBVA offre maintenant une de ses propres actions pour chaque 4,8376 actions de Sabadell dans ce qui ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 14:16 

    Le laboratoire Pfizer va racheter la biotech Metsera pour au moins 4,9 milliards de dollars, mettant la main sur ses traitements en développement contre l'obésité, ont annoncé les deux entreprises américaines lundi dans un communiqué commun. Avec cette acquisition, ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 14:15 

    L'Autorité de la concurrence a annoncé lundi qu'elle autorisait "sans conditions" le rachat de 19 supermarchés Auchan par le discounter allemand de la grande distribution Lidl. La semaine dernière, le président irlandais de Lidl France, John Paul Scally, avait ... Lire la suite

Pages les plus populaires